UN E-Government Survey in Media

Find media related to the UN E-Government Survey. Read more »


E-Government Survey in Media

08
Port-Louis 2.

L’île Maurice se positionne à la 58e place parmi les 193 pays figurant dans le classement de l’United Nations E-Government Survey 2016.

L’île Maurice est à la première position en Afrique. Le rapport a été rendu public lundi 1er août par l’Organisation des Nations unies (Onu).

L’île Maurice se positionnait à la 76e place mondiale en 2014 ; ce qui représente un gain de 18 places en deux ans.

Selon le rapport de l’Onu, les progrès réalisés par l’île Maurice dans le développement des services d’E-Government expliquent cette progression.

Les auteurs du rapport font aussi référence à la « Declaration on the Internet of Things » et la « Resolution on Big Data », deux initiatives de l’île Maurice de 2014.

Pour établir ce classement, l’Onu s’appuie sur l’E-Government Development Index (EGDI), calculée à travers trois indices : les services en ligne, l’infrastructure des télécommunications et le capital humain.

« Ce dernier rapport des Nations unies démontre très clairement le progrès accompli par notre pays dans le domaine de l’E-Government par rapport à notre performance des années précédentes, aussi bien que notre rang en comparaison aux autres pays du continent africain.

« L’île Maurice retrouve pour la première fois depuis 2008 sa suprématie sur l’UN E-Government Survey au niveau du continent africain.

« Notre pays surpasse largement la Tunisie classée seconde en Afrique cette année, bien qu’en 2014 elle était classée première et 75e mondiale, alors que l’île Maurice s’était classée 76e la même année », commente le ministre de la Technologie, de la communication et de l’innovation (TCI) Étienne Sinatambou, dans une correspondance envoyée au Défi Plus.

Country: Mauritius
Source Date: 8/5/2016

[Read More...]

Actions: E-mail | Permalink |

Post Rating