Une des priorités générales dans la politique du Gouvernement bulgare c`est la modernisation de l`administration. Cette idée est au fond de la Stratégie de formation d`un système administratif moderne. La but principal de cette stratégie c`est le renforcement de l`efficacité de prestation des services administratifs. En exécutant des priorités du Gouvernement bulgare, le Conseil des ministres avait participé comme un bénéficiaire dans un projet de PHARE BG 0103.02
“ Le renforcement de l`administration de l`Etat- la réalisation de la reforme dans l`administration de l`Etat”. Le projet est orienté vers l`renforcement de la capacité de l`administration de l`Etat au niveau central et local. Le gouvernement régional de Sliven était parmi les six premières administrations en Bulgarie, qui avaient participés dans une éducation du project. Le projet était finalisé a 2004 et par le suite de sa réalisation dans le Gouvernement régional da Sliven on a crée un centre de l`éducation. La première activité du Centre de l'éducation était l`education des employés des administrations municipales et régionales de la région planifiée de sud-ouest. Le thème général de l`education était le service au méthode “one stop shops”. Les changements positifs dans le Gouvernement régional de Sliven étaient un bon exemple de succès réalisés.
On a introduit un mécanisme de «feed back » des clients. Il s’effectue par des enquêtes anonymes, qui examinent la satisfaction des citoyens de la livraison des services. A la fin de l’année 2005 on a fait l’analyse des opinions et on a constaté, que la plupart des gens, qui sont enquêtés, sont complètement satisfaits par la qualité du service administratif par rapport de : rapidité, transparence et organisation du service, politesse et compétence des fonctionnaires de l’administration, le milieu accueillant du Centre.
En 2005 le Gouvernement régional de Sliven a participé au concours pour la nomination de bons pratiques dans la prestation des service, organisé par L’institut d’Administration Publique et Intégration Européenne. La candidature du Gouvernement régional était conférée une “plaque » par le Ministre de l’administration de l’Etat et de la réforme administrative.
|